La charte Ménage Service

La charte Ménage Service

La charte nationale des Ménage Service, signée par l’ensemble des structures, définie la démarche Ménage Service. L’utilisation de cette appellation ou la référence directe à son montage original implique l’adhésion à cette charte et à la FNARS.

dd


Elle définit la démarche d’insertion sociale et professionnelle qui s’adresse en priorité à des personnes volontaires qui ont connu des échecs répétés et qui se trouvent en situation précaire.
Il s’agit d’une démarche sociale et économique s’appuyant sur les potentialités des personnes. Ces services sont à la fois des sas favorisant l’accessibilité à l’emploi et des lieux de ré- apprentissage du travail, intégrés dans le développement local.
Les Ménage Service s’engagent à créer de véritables parcours d’insertion et de professionnalisation pour leurs salariés. Le développement de partenariats locaux avec les acteurs de l’insertion a pour objectif de promouvoir les complémentarités nécessaires.
Chaque promoteur de Ménage Service s’engage à mettre en commun son expérience au sein de la FNARS. La fédération développe un dispositif d’essaimage du concept et capitalise les expériences grâce à une mise en commun au sein du réseau.

Les commentaires sont clos.